Accueil » Société » Elie Kamano condamné au paiement d’une amende de 50 millions GNF

Elie Kamano condamné au paiement d’une amende de 50 millions GNF

Le verdict dans l’affaire qui oppose Elie Kamano à Salifou Camara Super V pour diffamation et injures publiques, est tombé ce mercredi 7 juillet. Le Tribunal de première instance de Kaloum a déclaré coupable l’ancien reggaeman des faits à lui reprochés. Il l’a condamné au paiement de 50 millions GNF et  à présenter des excuses publiques au préjudice de son accusateur.

Le juge Mohamed Diawara du TPI de Kaloum, a rendu son deliberé dans le procès contre Elie Kamano, dans la matinée de ce mercredi. Il a déclaré ‘’Elie Kamano coupable des délits d’injures publiques et diffamation par le biais d’un système informatique au préjudice de Monsieur Salif Camara Super V’’.

Le tribunal ordonne à Elie Kamano ‘’de supprimer définitivement la vidéo incriminée et de présenter des excuses publiques à l’endroit de Super V sur sa page facebook et dans 5 organes de presse en ligne dont Kababachir , Mediagunee, Visionguinee, Guineenews, Afficheguinnee. Et ce, dans un délai de 5 jours à compter de la date de la présente décision’’.

Le prévu Élie Kamano communiquera un support contenant les résultats de ces prescriptions le 14 juillet 2021. 

En ce qui concerne les préjudices causés à l‘ancien président de la Fédération guinéenne de football, le tribunal condamne Elie Kamano au paiement de ‘’50.000.000 millions GNF à titre des dommages et intérêt au profit de la partie civile’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info