Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’les guinéens ont besoin de se parler en toute franchise’’

Faya Millimono : ‘’les guinéens ont besoin de se parler en toute franchise’’

Le leader du Bloc Libéral assure que le secrétaire permanent du cadre de dialogue doit trouver des voies et moyens pour réunir tous les acteurs sociopolitiques autour de la table des négociations. Dr Faya Milimono estime que Fodé Bangoura doit faire un travail de fond afin de ramener la paix dans le pays.

‘’Nous avons été les premiers à manifester le désir de voir nos compatriotes des deux bords se parler franchement pour que les tensions baissent, que nos amis recouvrent la liberté et que les frontières soient rouvertes. Nous nous sommes battus dans ce sens et on se félicite aujourd’hui de voir que le cadre de dialogue est en train de prendre corps’’, déclare Dr Faya Millimono.

Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, tout dépend de la stratégie que le secrétaire permanent du dialogue va mettre en place. On a besoin de faire un travail de fond en concertation avec toutes les parties prenantes. Il doit faire en sorte que tout le monde se retrouve autour de la table. C’est cela son plus grand défi’’.

Le leader du BL assure que les guinéens ont plus que jamais besoin de se parler dans le but d’aplanir leurs divergences. ‘’Pour qu’on obtienne un dialogue franc pour régler nos problèmes, il faut d’abord qu’on arrive à baisser les tensions. Pour cela, on a besoin de se parler en toute franchise’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Non Faya du B.L.C’est Sidya Touré de l’UFR qui a demandé en premier le cadre de dialogue urgent entre les guinéens pour sortir le pays de l’impasse post-électoraux.Parce qu’il est bloqué présentement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info