Accueil » Société » Le ministre Bano Barry révèle qu’il ‘’y a 1118 écoles hangars en Guinée’’

Le ministre Bano Barry révèle qu’il ‘’y a 1118 écoles hangars en Guinée’’

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation relève l’existence de plus de 1000 écoles hangars sur toute l’étendue du territoire national.  Amadou Bano Barry entend œuvrer pour permettre aux enfants de fréquenter des établissements dignes de noms.

En Guinée, particulièrement à l’intérieur du pays, plusieurs élèves suivent les cours dans des hangars. Une réalité qui n’est pas méconnue des autorités en charge de l’éducation. ‘’Il y a 1118 écoles hangars en Guinée. Il y a même des hangars au secondaire’’, précise le ministre Bano Barry dans Mirador.

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation s’engage à trouver des solutions dans les meilleurs délais.

‘’Ça fait partie des priorités que je vais poser sur la table pour essayer de trouver des solutions, pas pour demain matin, mais sur les trois ou cinq prochaines années afin que la Guinée mette fin définitivement aux écoles hangars dans le pays’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voici l’une des écoles dans lesquelles sont sensées être formées cette génération de cadres qui vont aider MONSIEUR alpha Condé à faire de la Guinée la 2ème puissance économique de l’Afrique de l’Ouest

  2. C’est ça, la future seconde puissance économique d’Afrique de l’ouest, après le Nigeria, selon le dictateur sanguinaire de Conakry !?
    On est mort de rire !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info