Accueil » Société » Aboubacar Soumah fait la morale au ministre Bano Barry : ‘’Ça ne sert à rien de pleurer’’

Aboubacar Soumah fait la morale au ministre Bano Barry : ‘’Ça ne sert à rien de pleurer’’

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation n’a pu retenir ses larmes récemment quand il lui a été demandé de parler des enseignants guinéens. Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) indique à Amadou Bano Barry que se mettre à pleurer ne changera pas la situation des professionnels de l’éducation.

Aboubacar Soumah estime que le ministre Bano Barry fait partie des personnes qui ont saboté la grève des enseignants l’année dernière.

‘’Le ministre Bano Barry n’est pas un bon technicien. On pensait que sa venue à la tête du département de l’Education nationale allait changer quelque chose, mais on s’est trompés. Il ne maitrise rien. Il y a beaucoup d’anomalies qu’il n’a pas corrigées. Nous, syndicalistes, on lui a toujours dit la vérité. Mais il nous prend pour ses ennemis’’, explique-t-il en langue locale soussou.

Et de poursuivre : ‘’Je l’ai vu récemment en train de pleurer, ça ne sert à rien de pleurer. Les larmes qu’il a coulées ne sont rien d’autre que des larmes de regrets. Je crois qu’il pensait à tout le mal qu’il a fait aux enseignants guinéens. C’est sa conscience qui l’a frappé’’.

Aboubacar Soumah estime que si les enseignants n’ont pas obtenu un salaire de 8 millions de francs guinéens comme salaire de base, la faute incombe au ministre Bano Barry.

‘’C’est lui qui a dit au gouvernement de faire le recensement des enseignants. Il nous a fait croire qu’après l’assainissement du fichier, on allait avoir plus de 8 millions GNF comme salaire de base. Au dernier moment, il a tout chamboulé. Donc, c’est lui qui a saboté nos revendication salariale’’, persiste et signe le syndicaliste.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La politique c’est l’art de dribbler l’adversaire et atteindre son objectif principal comme au football.
    Il faut être stratégique et vigilant en négociations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info