Accueil » Politique » Damaro Camara appelle les acteurs politiques à mettre la Guinée ‘’au-dessus de tout intérêt personnel ou communautaire’’

Damaro Camara appelle les acteurs politiques à mettre la Guinée ‘’au-dessus de tout intérêt personnel ou communautaire’’

Lors de la clôture de la session parlementaire, le président de l’Assemblée nationale a déclaré lundi que la Guinée est aujourd’hui à la croisée des chemins et a besoin de l’apport de chaque guinéen au moment où, dit-il, s’amorce le dialogue social.

L’honorable Damaro Camara appelle les acteurs politiques à mettre à profit le dialogue pour ‘’faire taire nos incompréhensions et laisser la place à un esprit positif et constructif tourné vers le développement et mieux le développement durable’’.

Il a exhorté les uns et les autres à mettre la Guinée ‘’au-dessus de tout intérêt personnel ou communautaire et à cultiver un esprit de paix’’ avant de préciser que ‘’la politique n’a de sens et de noblesse, au sein d’une société de dialogue et d’ouverture, que lorsque chacun se sent libre d’exprimer ou de faire valoir ses convictions évidemment en toute responsabilité’’.

Il assure que ‘’la paix, la cohésion sociale, l’entente et la quiétude retrouvées qui n’ont pas de prix, seraient la traduction dans des faits concrets des profondes aspirations à une vie épanouie de nos braves populations qui vivent entre elles en parfaite harmonie de façon multiséculaire’’.

‘’Accompagnons-les dans ces efforts d’ancrage de la paix’’, lance-t-il à l’endroit de la classe politique.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 86 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du bla bla…Mr Damaro,il faut que le beau discours suive les actes.Car,tout le monde se gargarise du mot « PAIX » au bout des lèvres et sans application réelle dans la vie quotidienne.
    Depuis 2010,il y a eu combien de meurtres sans procès juste et équitable dans ce pays ?. Et,sans compter les handicapés physiques sans justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info