Accueil » Société » Ismaël Condé condamné à plus de 3 ans de prison : ‘’C’est parce qu’il a décidé de soutenir l’alternance’’, selon son avocat 

Ismaël Condé condamné à plus de 3 ans de prison : ‘’C’est parce qu’il a décidé de soutenir l’alternance’’, selon son avocat 

Le premier adjoint au maire de Matam a été reconnu coupable par le tribunal de première instance de Mafanco pour des faits d’offense au chef de l’Etat. Son procès très médiatisé a connu son épilogue jeudi en présence de ses avocats qui ont décidé d’interjeter appel.

‘’Cela fait neuf mois qu’Ismaël Condé est détention. Après tout, il vient d’être déclaré non coupable des faits mis à sa charge qui étaient à l’origine du déclenchement des poursuites contre lui’’, a fait remarquer Maître Salifou Béavogui après l’audience.

L’avocat affirme qu’une fois de plus, ‘’l’histoire vient de nous donner raison, le droit et la justice viennent de nous donner raison (…). Nous en tirerons toutes les conséquences qui s’imposent notamment la calomnie et la diffamation dont il a été victime et qui l’a amené en prison’’.

‘’Étant en prison, on a essayé de phagocyter une autre infraction en disant qu’il a offensé le chef de l’Etat. Donc la volonté était manifeste de continuer à le nuire et à le garder. Son crime, c’est tout simplement parce qu’il a décidé de soutenir l’alternance’’, ajoute-t-il.

L’homme en robe noire laisse entendre qu’un ‘’dossier a été créé dans un autre dossier contre lui par le parquet de Mafanco pour offense au chef de l’Etat’’ avant de souligner que son client Ismaël Condé a ‘’tout donné pour le RPG. Il s’est investi avec sa famille, mais voilà comment on le récompense aujourd’hui’’.

‘’Il ne mérite pas ce qui lui arrive. On veut coûte que coûte se servir de la justice pour des raisons purement politiques afin de le maintenir en prison. Cette sanction est exagérée. Nous prenons acte et relevons appel contre la décision. Nous utiliserons d’autres moyens pour qu’il puisse recouvrer sa liberté’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info