Accueil » Politique » Adoption de l’accord de coopération militaire avec le Sénégal : ‘’Cela va permettre la réouverture des frontières’’

Adoption de l’accord de coopération militaire avec le Sénégal : ‘’Cela va permettre la réouverture des frontières’’

Amené à donner des impressions sur les travaux effectués par le parlement durant la première session unique, le chef de file de l’opposition a dressé un bilan positif. Mamadou Sylla affirme que l’ensemble des députés de la 9e législature se sont impliqués pour mener à bien les travaux.

‘’Nos impressions sont bonnes. Depuis des mois, beaucoup de choses ont été faites. Nous avons travaillé pour nos mandants qui nous ont élus pour les représenter à l’Assemblée nationale’’, a réagi Mamadou Sylla.

Avant de poursuivre : ‘’On a travaillé pour le pays durant environ 13 mois, c’est beaucoup. Aujourd’hui, nous partons en congés pour 3 mois et nous serons là pour continuer le travail’’.

En dressant le bilan de la première session unique, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a évoqué nombreuses réalisations à mettre à l’actif des élus de la 9e législature, notamment l’équipement des bureaux ainsi que l’adoption de plusieurs lois.

‘’Notre groupe parlementaire a participé à tous les travaux. On ne peut pas dire que ce qui a été fait n’est pas bon. Nous avons joué notre rôle en examinant les projets de loi avant de les voter dans l’intérêt supérieur des guinéens’’, confirme Mamadou Sylla.

‘’Je suis très heureux surtout de l’adoption de l’accord sur la coopération militaire entre le Sénégal et la Guinée. Cela va permettre la réouverture des frontières guinéo-sénégalaises’’, souligne le leader de l’UDG.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

>00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le dictateur sanguinaire Alpha Condé est entrain de se faire ridiculiser par le Sénégal !!
    Le parlement fantoche de la Guinée s’est empressé de voter le nouvel accord de coopération militaire entre le Sénégal et la Guinée.
    Côté Sénégal, le Président Macky Sall a décidé de faire poireauter le tyran de Conakry ; le vote de cette accord par le parlement sénégalais n’est même pas inscrit à l’ordre du jour !! Lol ; une vraie foutaise !!
    Alpha Condé n’a pas dit qu’il est impulsif et qu’il prend ses décisions, sans réfléchir aux conséquences !?
    Eh bien, le jeune Président sénégalais est entrain de donner une véritable leçon de savoir vivre au vieillard sénile de Conakry et lui prouver que, contrairement à la Guinée, le Sénégal n’est pas affecté par la fermeture de la frontière Sénégalo-guinéenne et va prendre tout son temps, pour la réouverture, côté sénégalais.
    Alpha n’a pas dit que la Guinée est souveraine et qu’elle peut fermer sa frontière, quand bon lui semble !?
    Eh bien, Macky est entrain de lui montrer, qui a mis l’eau dans coco !! Lol !!
    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé va t-il taire son égo surdimensionné et ouvrir néanmoins la frontière guinéenne ; et ce, malgré la non ratification de l’accord par le Sénégal !? Quel dilemme ; le tyran guinéen est dans la merde et c’est très bien fait pour lui !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info