Accueil » Annonces » Condamnation d’Ismaël Condé : Dalein estime que la justice a ‘’exécuté l’ordre reçu’’ d’Alpha Condé

Condamnation d’Ismaël Condé : Dalein estime que la justice a ‘’exécuté l’ordre reçu’’ d’Alpha Condé

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la condamnation d’Ismaël Condé à plus de 3 ans de prison ferme pour offense au chef de l’Etat. Cellou Dalein Diallo estime que cette peine est une sanction du pouvoir contre l’adjoint au maire de Matam pour son adhésion à l’UFDG.

Le président de l’UFDG accuse Alpha Condé d’avoir instrumentalisé la justice pour maintenir Ismaël Condé en prison, condamné mardi dernier à 3 ans et 4 mois de prison ferme.

‘’Notre justice, ayant reçu l’ordre d’Alpha Condé de punir Ismaël Condé pour avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG, tenta vainement de l’incriminer dans une loufoque affaire de contrats de la commune de Matam où le jeune Ismaël est vice-maire’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

Il rappelle que ‘’c’est finalement une ‘offense au chef de l’Etat’ que notre justice trouva comme alibi pour exécuter l’ordre reçu et condamner le jeune Ismaël à, tenez-vous bien, 3 ans et 4 mois de prison ferme. Quelle honte’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info