Accueil » Économie » La Banque mondiale félicite la Guinée : ‘’C’est le seul pays de l’Afrique qui a enregistré un taux de croissance économique de 7%’’

La Banque mondiale félicite la Guinée : ‘’C’est le seul pays de l’Afrique qui a enregistré un taux de croissance économique de 7%’’

En fonction depuis juillet 2020, Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, effectue une visite de travail de 3 jours en Guinée. A peine arrivé dans la capitaine guinéenne, le mauritanien a eu un entretien avec le président de la République, Alpha Condé.

Ousmane Diagana vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, a précisé que l’étape de Conakry constitue sa première visite de travail depuis sa prise de fonction.

‘’La Guinée est un partenaire de très longue date de la Banque mondiale. C’est un pays où nous avons plusieurs programmes structurants dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et du développement humain. Nous apportons encore des programmes budgétaires en République de Guinée’’, indique-t-il.

Lors des échanges avec le président Alpha Condé, Ousmane Diagana affirme que ‘’nous avons tout d’abord exprimé notre solidarité avec la Guinée qui a été, à l’instar des autres pays du monde, affectée par la crise sanitaire’’.

Ensemble, se réjouit-il, ‘’nous avons reconnu les mesures importantes que la Guinée a prises pour limiter les impacts de cette crise. Nous nous sommes félicités des progrès que la Guinée a enregistrés sur divers plans y compris la croissance économique. C’est l’un des rares pays, pour ne pas dire le seul pays de l’Afrique, qui a enregistré un taux de croissance économique de 7% au cours de cette année’’.

Il rassure que ‘’nous avons passé en revue les programmes que nous avons dans le pays. Nous avons un portefeuille de plus de 1 milliard 200 millions de dollars en Guinée’’.

Le vice-président de la Banque mondiale en Afrique l’Ouest et du Centre assure que ‘’nous avons aussi recueilli des conseils de Monsieur le président de la République sur comment renforcer notre partenariat et faire en sorte que l’ensemble des projets que nous avons ici puissent contribuer à la lutte contre la pauvreté, à la consolidation de la croissance mais aussi à la création des emplois surtout pour les jeunes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info