Accueil » Société » Alpha Condé contre l’évacuation des ministres à l’étranger : ‘’Parfois, même quand ils ont mal à la tête, ils demandent à être évacués’’

Alpha Condé contre l’évacuation des ministres à l’étranger : ‘’Parfois, même quand ils ont mal à la tête, ils demandent à être évacués’’

Vendredi, lors de l’inauguration du Centre de cathétérisme cardiaque de la CNSS, le président de la République a déclaré qu’il est temps d’équiper les centres médicaux pour réduire les évacuations sanitaires vers l’étranger.

‘’Nous sommes obligés aujourd’hui souvent de faire évacuer des citoyens soit en Tunisie, au Maroc ou en France. Mais nous avons pris la décision que dans les cinq (5) ans à venir, ça ne serait plus le cas’’ ; annonce le chef de l’Etat, précisant qu’en plus des ‘’progrès enregistrés par la Caisse nationale de sécurité sociale, l’hôpital Donka est doté de matériels ultramoderne. Il en est de même pour l’hôpital sino-guinéen. Mais cela n’est pas suffisant’’.

Il affirme que ‘’nous avons mis en place une commission de médecins pour faire les points sur tous les équipements existants actuellement en Guinée. Tous les équipements nécessaires pour que tous les guinéens soient soignés en Guinée soient dans le pays. Ce qui va mettre fin à une forme d’injustice’’.

‘’Quel sont les gens qui sont évacués ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’Souvent, ce sont les personnes qui ont des moyens, qui sont dans le gouvernement ou de hauts cadres de l’administration. Parfois, même quand ils ont mal à la tête, ils demandent à être évacués. Pendant ce temps, le pauvre guinéen qui est très malade, lui, il est condamné à mourir parce qu’il n’a pas les moyens et des relations pour se faire évacuer’’.

Il estime qu’il est temps de mettre fin à ‘’cette autre forme d’injustice. La commission présidée par le ministre de la Santé est en train de faire le point de tous les équipements afin que les guinéens puissent bénéficier des meilleurs soins sans être évacués’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info