Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’la pagaille et les troubles causés par l’opposition ne nous permettaient pas de travailler’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’la pagaille et les troubles causés par l’opposition ne nous permettaient pas de travailler’’

Vendredi, lors de l’inauguration du Centre de cathétérisme cardiaque de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le chef de l’Etat, Alpha Condé assuré que plus rien ne peut arrêter le changement amorcé dans notre pays sous son magistère.

Le président de la République annonce que ‘’le changement que nous avons commencé touchera tous les secteurs’’.

Il ajoute qu’il ‘’faut que le petit peuple sache que si pendant longtemps, la pagaille, les troubles et les dégâts causés dans le pays par l’opposition ne nous permettaient pas de travailler, aujourd’hui, cette page est tournée’’.

La preuve, dit-il, ‘’la Guinée est en paix. Le pays est tranquille et il devient une destination enviée. Hier, les hôteliers se plaignaient. Aujourd’hui, il n’y a plus de places dans les hôtels à tel point que nous sommes obligés d’interpeller ceux qui ont commencé à construire des hôtels de les finir’’.

Pour Alpha Condé, ‘’c’est paix, la tranquillité et la solidarité qui peuvent permettre à la Guinée d’avancer’’. Il s’engage à ‘’donner les moyens qui pourront permettre à notre jeunesse de maitriser le savoir, car, comme je l’ai dit, la quatrième révolution industrielle va nous permettre de rattraper notre retard’’.

‘’Nous avons raté la première révolution industrielle à cause de l’esclavage. Nous avons la 2e et la 3e révolutions industrielles, parce que nous n’étions pas maitres de notre destin. La quatrième révolution nous permet d’avoir un développement accéléré’’, assure-t-il, précisant que ‘’là où d’autres ont mis 10 ans, nous, nous ne mettrons que 2 à 3 ans. C’est pourquoi, la jeunesse guinéenne doit maitriser les nouvelles technologies’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info