Accueil » Société » Le ministre Ibrahima Kourouma relance l’opération de déguerpissement : ‘’l’action du gouvernement doit être appuyée par la population’’

Le ministre Ibrahima Kourouma relance l’opération de déguerpissement : ‘’l’action du gouvernement doit être appuyée par la population’’

Sur ordre du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kouroussa, des pelleteuses sont entrées en action samedi pour libérer les canaux de drainage des eaux de ruissellement dans la commune de Dixinn.

L’opération vise à dégager les points critiques dans la capitale Conakry. Selon le ministre de la Ville, les voies d’écoulement d’eau souvent bloquées par des constructions anarchiques.

Dr Ibrahima Kourouma, qui avait à ses côtés le maire de Dixinn, promet de mener des actions beaucoup plus fortes et réussies sur le terrain.

‘’Le souhait du président et du gouvernement, c’est de faire en sorte que la population n’ait pas peur et qu’elle ne soit pas en difficulté surtout pendant la saison des pluies’’, explique-t-il, ajoutant que ‘’l’action du gouvernement doit etre appuyée par la population. Il faut qu’il y ait une prise de conscience’’.

Il estime que des ‘’gens construisent sur les caniveaux. Non seulement, ils bouchent les caniveaux, mais par endroits, on se pose la question de savoir ils vivent’’.

Il promet que ‘’nous allons prendre toutes les dispositions pour que ces endroits libérés’’.

Cette nouvelle opération menée par le ministre Ibrahima Kourouma intervient après le déguerpissement pour libérer les emprises des routes de Conakry, Coyah et Dubreka. Ce qui avait mis le gouvernement sous le feu des critiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info