Accueil » Politique » Dalein à ceux qui appellent à la paix : ‘’Qu’ils disent au tyran de liberer les prisonniers politiques’’

Dalein à ceux qui appellent à la paix : ‘’Qu’ils disent au tyran de liberer les prisonniers politiques’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi les bonnes volontés,  éprises de paix  et de quiétude, à dire à Alpha Condé de libérer les opposants du 3e mandat incarcérés depuis des mois en prison. 

Cellou Dalein Diallo a de nouveau attiré l’attention du peuple de Guinée sur ce qu’il qualifie d’injustice du pouvoir contre l’UFDG et ses collaborateurs.

‘’Sans aucun acte administratif, aucune de décision de justice, on empêche nos cadres d’aller se soigner. Comment peut-on détenir des hommes honnêtes comme Elhadj Cherif Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et autres ?’’, s’interroge  le président de l’UFDG.

‘’On condamne Grenade à 10 ans de prison, après l’avoir torturé durant des mois pour lui extorquer des aveux. On utilise la force pour faire plier nos cadres en les soumettant à des exactions insupportables. Aujourd’hui, on a quatre malades. On ne peut pas rester comme ça, il faut que les guinéens nous comprennent’’, ajoute-t-il.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’c’est un plaisir pour certains de mettre dos à dos Cellou et Alpha Condé, l’UFDG et RPG, mais non. Il ne faut pas confondre les bourreaux et les victimes. Nous sommes les victimes, le gouvernement d’Alpha Condé, c’est les bourreaux. C’est eux qui tuent et qui refusent la justice aux victimes. Ce sont eux qui blessent. Aujourd’hu, i on est à combien de blessés, des gens paralysés à vie ?’’.

Pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale dans notre, l’ancien Premier ministre interpelle les personnes de bonnes volontés.

‘’Ceux qui veulent la paix dans le pays, qui considèrent qu’ils sont des bonnes volontés ou des bons médiateurs, qu’ils disent au tyran d’arrêter de tuer,  de donner le droit à la justice à ceux qui sont mort, de libérer les prisonniers politiques. Il sait pertinemment qu’ils n’ont rien fait, ce sont des détenus politiques. C’est une première source de la paix’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info