Accueil » Politique » Grenade promet de s’opposer aux manifs de l’UFDG : ‘’Quiconque veut bruler un pneu dans la rue doit commencer par moi’’

Grenade promet de s’opposer aux manifs de l’UFDG : ‘’Quiconque veut bruler un pneu dans la rue doit commencer par moi’’

Récemment gracié par le président de la République après plus de 3 ans de prison, Boubacar Diallo alias Grenade promet  de s’opposer de toutes ses forces à toute manifestation de rue sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Invité mercredi sur Evasion FM, il a annoncé qu’il va empêcher l’érection de barricades sur la voie publique.

Pendant les manifestations, confesse-t-il, ‘’le seul rôle que je jouais, c’est de barrer la route et jeter des cailloux. Je reconnais avoir été un jeteur de cailloux. J’avais créé un mouvement dénommé section cailloux’’.

‘’Moi Boubacar Grenade Diallo, je dis aujourd’hui non à la violence. Je dis non aux manifestations qui nous ramènent derrière et qui ne font que nous enterrer vivants. Depuis qu’on a commencé à jeter les cailloux et barrer la route, rien n’a changé’’, assure-t-il, précisant que ‘’ceux qui nous demandent de sortir dans la rue, n’ont aucune stratégie pour nous aider à réaliser nos rêves sans barrer la route et sans faire du mal aux autres. Ils n’ont aucune stratégie qui peut les aider à avoir le pouvoir sans verser du sang’’.

Celui qui se réclame ancien militant de l’UFDG affirme que ‘’le professeur Alpha Condé qui est là aujourd’hui, lorsqu’il se battait dans la rue avec Bah Mamadou, Siradio Diallo et autres, il avait dit dans l’un de ses discours qu’il ne vient pas au pouvoir pour gouverner des cimetières. Mais aujourd’hui, je vois des opposants, je n’aime pas dire que ce sont eux qui tuent, qui se battent pour gouverner des cimetières demain. Ils appellent à des manifestations dans le vide’’.

‘’Je suis contre les manifestations pas à 100% seulement, mais à 1000%’’, laisse-t-il entendre avant de mettre en garde toute personne qui se hasardera à occuper la voie publique : ‘’Quiconque veut bruler un pneu dans la rue doit commencer par moi d’abord. Je ne m’oppose pas aux manifestations parce que le chef de l’Etat m’a libéré. Je me suis opposé aux manifestations quand j’étais en prison’’.

‘’Les politiciens divisent pour régner, se battent pour leurs intérêts. Ils ne se battent pas pour les intérêts de la nation. Ils savent que les manifestations vont causer des morts et des blessés’’, indique-t-il en s’adressant aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, avant de conclure : ‘’Lorsqu’Alpha Condé, Bah Mamadou et Siradio Diallo nous demandaient de sortir dans la rue, où étaient les opposants qui nous appellent aujourd’hui à descendre dans la rue ?’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mais tu es sorti de prison et tu penses qu’on a faire a tes opinions
    Le jour de la manif viens à wandjan City on t’invite wallaye c’est ton cadavre méconnaissable qu’on vas découvrir

    • Un militant de l’ufdg, préconise d’assassiner Ibrahima Diallo dit grenade lors de manifestations de l’ufdg à wanindara sur ce site .
      Si c’était le propos ou un écrit d’un autre de la mouvance présidentielle, aussi tôt et de suite c’est le président qui est accusé comme le pratique souvent le diabétique Cellou Dalein Diallo.
      J’aimerais bien savoir la réaction du parti ethnique l’ufdg la dessus.

  2. Il ferait mieux de se reposer après sa sortie de prison Centrale de Coronthie.Au lieu de prendre le micro,matin,midi et soir pour raconter des histoires à la place publique.Ça lui fait plus de biens.

  3. Personne ne souhaite la morte de son prochaine mais Boubacar Diallo grenade devait se tenir hors toute manif politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info