Accueil » Politique » Abdoulaye Kourouma : ‘’Tous les quatre députés de l’UDG sont issus de la famille de Mamadou Sylla’’

Abdoulaye Kourouma : ‘’Tous les quatre députés de l’UDG sont issus de la famille de Mamadou Sylla’’

Trois députés ont été radiés du groupe parlementaire Alliance patriotique pour déstabilisation et de rébellion. La décision a été prise par le député Dembo Sylla, vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), formation politique du chef de file de l’opposition.

Abdoulaye Kourouma, l’un des députés exclus du groupe parlementaire, assure que cette décision ne lui fait ni chaud ni froid. Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) estime que Mamadou Sylla peine à savoir ce qu’il veut.

‘’Jusqu’à présent, Mamadou Sylla ne sait pas qui il est et ce qu’il veut. Le monde va à l’envers si un Mamadou Sylla se dit qu’il peut radier des personnalités comme nous à. Moi j’avais décliné l’offre d’appartenir non seulement à son groupe parlementaire mais aussi à son cabinet’’, indique-t-il.

Il ajoute que l’Alliance Patriotique est une simple association. ‘’Un député peut être un non inscrit à l’Assemblée nationale. Cela ne peut pas affecter son honorabilité. Mamadou Sylla ne sait pas comment ce groupe parlementaire a été créé. Il faut qu’on se respecte dans ce pays’’, souligne-t-il.

‘’Tous les quatre députés de l’UDG sont issus de la famille de Mamadou Sylla. Une personne qui se dit responsable ne peut en aucun cas suivre cet homme. Il doit chercher à savoir quel crédit moral il a dans ce pays pour que les gens le suivent’’, lâche-t-il, promettant des révélations lors d’une rencontre jeudi avec la presse.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info