Accueil » Politique » Arrestation de Bogola Haba : ‘’Alpha Condé continue de dérouler son agenda mortifère’’

Arrestation de Bogola Haba : ‘’Alpha Condé continue de dérouler son agenda mortifère’’

L’opposant au 3e mandat Bogola Haba été arrêté mercredi à Lambandji et conduit dans les locaux de la police judiciaire. Le responsable de la communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) est poursuivi pour atteinte aux intérêts de la nation, offense au chef de l’État, trouble à l’ordre public.

Dans un communiqué, le Collectif pour la transition en Guinée (CTG) explique ‘’sa solidarité totale avec tous les prisonniers politiques et à notre ami Keamou Bogola Haba récemment arrêté et retenu injustement’’.

Pour le CGT, ‘’la nouvelle gouvernance d’Alpha Condé continue de dérouler son agenda mortifère en violant de plus belle les droits de l’homme et les libertés fondamentales et en transformant tout un pays en vaste prison à ciel ouvert’’.

Ce mouvement que dirige Sorel Keita assure que derrière les ‘’manœuvres politiciennes de ces derniers mois et les opérations de communication politique d’un autre temps, se révèle le vrai visage d’un régime hostile à la moindre opposition et prêt à tout pour garder le pouvoir et poursuivre la descente aux enfers’’.

Le CGT exige l’arrêt immédiat de ‘’l’injustice et la violence’’, avant d’appeler les guinéens à se mobiliser davantage pour ‘’sauver la mère patrie’’.

‘’Il est urgent de se lever comme un seul peuple et d’agir pour libérer les combattants de la démocratie et débarrasser la Guinée de la dictature et de la Misère’’, lance-t-il aux guinéens.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info