Accueil » Société » Bano Barry met en garde les surveillants aux examens : ‘’il ne faut pas compromettre notre avenir…’’

Bano Barry met en garde les surveillants aux examens : ‘’il ne faut pas compromettre notre avenir…’’

Dans le cadre de la préparation des examens nationaux, le ministre de l’Education nationale a rencontré les professionnels du système éducatif. Bano Barry a appelé les surveillants à ne pas compromettre l’avenir de la Guinée en permettant aux candidats de frauder.

‘’Je vous demande de ne pas faire des résultats de ces examens un critère de votre performance. Il ne faut pas tomber dans le piège de faire des résultats des examens un critère d’évaluation. Votre responsabilité est engagée lors que vous planifiez, supervisez, favorisez et laissez faire la fraude. Il ne faut pas compromettre notre avenir, tacher nos habits d’enseignants, souiller notre corps de métier’’, recommande le ministre de l’Education nationale.

A l’entendre, ‘’l’objectif est d’avoir des examens sans fraude qui ne souffrent d’aucune contestation tant par l’absence des fuites des sujets mais aussi celle de la fraude avec des téléphones dans les salles d’examen, d’infiltration des copies dans les centres de secrétariat et de correction et par le caractère professionnel des corrections, l’éthique des notes saisies conformes à celles qui proviennent des copies’’.

Aux élèves, Bano Barry demande de laisser leurs téléphones à la maison pendant les examens. Car, souligne-t-il, ‘’les groupes WhatsApp et autres ne marcheront pas. Il ne faut pas laisser quelqu’un venir composer pour vous. Car si cela arrivait, c’est celui qui a composé, qui s’installera l’année prochaine en classe à votre place, mais pas vous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info