Accueil » Annonces » Dalein appelle les guinéens à combattre Alpha Condé : ‘’C’est un facteur de division pour le pays’’

Dalein appelle les guinéens à combattre Alpha Condé : ‘’C’est un facteur de division pour le pays’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse Alpha Condé d’avoir divisé les guinéens et sapé les lois de la République. Cellou Dalein Diallo appelle ses compatriotes à s’unir pour faire partir le régime de Conakry.

L’ancien Premier ministre estime qu’il est plus que jamais nécessaire de faire partir Alpha Condé.

‘’Lorsque vous vous battez pour l’unité nationale, pour la promotion de la fraternité dans ce pays, vous devez combattre à Alpha Condé. Parce que c’est un facteur de division pour le pays’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’UFDG accuse le chef de l’Etat et son entourage de piller les ressources du pays et de fouler au sol les lois et principes de l’Etat de droit en Guinée.

‘’Lorsque vous vous battez pour la bonne gouvernance, pour l’utilisation judicieuse et équitable des ressources du pays, vous devez être un opposant à Alpha Condé. Parce que sa politique est une politique de vol, de détournement des deniers publics’’, dénonce M. Diallo.

‘’Vous voulez que le pays soit régi par des principes de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance, alors vous devez être opposé à Alpha Condé. Vous voulez vous battre pour l’instauration d’une véritable justice, vous devez vous opposer à Alpha Condé’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cellou Dalein devient fou ! Depuis 2010,il demande aux Guinéens de : combattre le président Alpha, chassez le président où encore l’expulser de Sekhotoureya avant de raconter le plus gros mensonge de la Guinée. Cellou Dalein Diallo affirmait que la communauté soussou et la basse côte étaient prêt a l’aider faire la guerre en Guinée contre Alpha Condé et les malinké.
    Tellement,il a mentis que sekhouna de tanné est sorti pour demantir le démago menteur diabétique Cellou Dalein.
    Il restera le loser politique Guinéen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info