Accueil » Société » Des avocats demandent aux autorités de permettre à Fodé Oussou Fofana ‘’d’aller se faire soigner’’

Des avocats demandent aux autorités de permettre à Fodé Oussou Fofana ‘’d’aller se faire soigner’’

Tout en saluant la liberté conditionnelle accordée à quatre responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), des hommes de droit exhortent les autorités guinéennes à permettre Fodé Oussou Fofana d’aller pour se faire soigner à l’étranger.

Alors qu’il devrait se rendre d’urgence en France pour faire opérer un œil, Fodé Oussou Fofana a été empêché de quitter le territoire guinéen. Son avocat Salifou Béavogui plaide en sa faveur auprès des autorités.

‘’Je ne peux pas rester sans parler d’une autre injustice inqualifiable qui frappe le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, qui est malade, qui a mal à l’œil et qui doit subir une intervention. Il  est interdit de sortir du pays’’, regrette Me Béa.

Pour des raisons médicales, renchéri son confrère Me Mohamed Traoré, ‘’Messieurs Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé et Elhadj Chérif Bah ont été placés en régime de semi-liberté’’.

Pour les mêmes raisons médicales, dit-il, ‘’il serait souhaitable qu’Elhadj Fodé Oussou Fofana puisse avoir la liberté d’aller se faire soigner, d’autant plus qu’il ne fait pas l’objet de poursuites pénales’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info