Accueil » Société » Des donzos tirent sur des gendarmes à Siguiri : 13 blessés dont 3 graves…

Des donzos tirent sur des gendarmes à Siguiri : 13 blessés dont 3 graves…

Le haut-commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé, s’est rendu vendredi à l’hôpital militaire du camp Samory Torué pour rendre visite à des gendarmes blessés à Siguiri. Il s’agit des adjudants chefs Ibrahima Sow et Tchocho Bachir Bangoura ainsi que du margis-chef Tamba Martin Mansaré.

Selon une note de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa), ces gendarmes avaient pour mission de faire appliquer une décision de justice rendue par le tribunal de Kankan dans un conflit opposant les villages de Bankon et Koumandjanbougou.

Ces gendarmes ont été accueillis par des salves de fusils de chasse. Le bilan fait état de 13 blessés dont 3 graves qui ont été évacués à l’hôpital militaire du camp Samory Touré où ils reçoivent des soins.

L’incident s’est déroulé dans la journée du mercredi 14 juillet. Des donzos sont accusés d’avoir ouvert le feu sur une patrouille de gendarmerie déployée sur instruction du procureur de Kankan.

‘’Il n’y a pas eu d’affrontements ni de blessés du côté des villageois, puisque les gendarmes n’ont pas riposté et n’étaient pas armés’’, selon une dépêche de la DIRPA lue sur les antennes de la télévision nationale qui précise que des dispositions sont prises pour sécuriser les lieux et procéder à des enquêtes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info