Accueil » Politique » Dalein appelle à la libération de l’ensemble des détenus politiques

Dalein appelle à la libération de l’ensemble des détenus politiques

Quatre détenus politiques, Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé, ont bénéficié d’une liberté conditionnelle après 9 mois de détention. Samedi, quelques heures seulement après leur libération, ils ont reçu la visite du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Face à la presse, Cellou Dalein Diallo a tenu à préciser que ‘’l’acte qui les libère les autorise à continuer les soins à domicile. C’est une bonne chose pour eux et pour le parti. Mais nous estimons qu’ils victimes d’une grave injustice. Cet acte ne peut pas réparer les préjudices qu’ils ont subis du fait de cette détention arbitraire’’.

Le principal challenger d’Alpha Condé soutient que ses quatre collaborateurs n’ont pas bénéficié d’un non-lieu, encore moins d’un acquittement. ‘’Ils restent des détenus politiques autorisés à recevoir des soins médicaux à domicile. Cela ne peut pas réparer ou atténuer les préjudices qu’eux-mêmes, leurs familles et le parti ont subis alors qu’ils n’ont commis aucun délit ou crime’’, assure-t-il.

L’ancien Premier ministre souhaite que ‘’l’ensemble des détenus politiques, dont certains sont encore en prison, soient entièrement libérés. Parce qu’ils n’ont rien fait à part exercer un droit reconnu par la Constitution et les lois de la République’’.

Pour sa part, Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, a exprimé ses remerciements au ‘’président Cellou Dalein Diallo qui est un frère, au parti et à tous ceux qui de près ou de loin contribué à ce que nous soyons ici aujourd’hui. Mais ce n’est pas encore fini’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info