Accueil » Politique » Libération d’Ousmane Gaoual et Cie : Bah Oury salue un ‘’pas important’’ pour l’apaisement politique

Libération d’Ousmane Gaoual et Cie : Bah Oury salue un ‘’pas important’’ pour l’apaisement politique

Les détenus politiques Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé ont bénéficié vendredi d’une liberté conditionnelle, après neuf mois de prison. Une décision que salue l’opposant Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se réjouit de la libération de proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo qui croupissent depuis neuf mois à la Maison centrale de Conakry.

‘’Alors que nous étions à Freetown en Sierra-Léone, nous avons appris avec bonheur et espoir la liberté conditionnelle accordée aux dirigeants de l’UFDG, Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah’’, réagit Bah Oury.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime qu’avec cette décision des autorités guinéennes, un ‘’pas important est ainsi fait pour l’apaisement politique’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit B.O.: » Un Pas important pour l’apaisement politique » dans ce pays…C’est plutôt un PAS DE TORTUE,car,c’est une liberté provisoire et sans procès.
    Combien croupissent encore injustement dans les prisons de ce pays et en détention arbitraire ???.
    Donc,c’est une simple diversion politique pour étirer le temps.Sans la pression internationale,les 4 n’allaient pas sortir de cette prison Centrale de Coronthie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info