Accueil » Politique » Ousmane Gaoual et Cie sortent de prison : ‘’J’ai mené des démarches pour leur libération’’, revendique Mamadou Sylla

Ousmane Gaoual et Cie sortent de prison : ‘’J’ai mené des démarches pour leur libération’’, revendique Mamadou Sylla

Le chef de file de l’opposition affirme être celui qui a mené des démarches pour obtenir la libération des détenus politiques dont Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah.

Alors que les opposants Ousmane Gaoual et Cie savourent leurs premiers jours en régime de semi-liberté, Mamadou Sylla sort du bois pour mettre les points i.

L’homme d’affaires dit à qui veut l’entendre que ce n’est pas la menace de l’UFDG de descendre dans la rue qui a abouti à la libération des collaborateurs de Cellou Dalein Diallo.

‘’Les gens qui crient victoire n’ont rien fait cette affaire pour la justice accorde la liberté conditionnelle à Ousmane Gaoual et autres. C’est nous qui avons fait quelque chose là-dedans’’, persiste et signe le chef de file de l’opposition.

Sur sa page Facebook, Mamadou Sylla a qualifié d’excellente nouvelle’’ la sortie de prison de quatre détenus politiques. ‘’(…). J’ai mené des démarches depuis mon installation pour leur libération, on dira que c’est une coïncidence, oui une coïncidence heureuse’’, réagit-il. ‘’Je ne peux que remercier le président de la République et la justice même si cette liberté est provisoire’’, ajoute-t-il.

‘’J’invite surtout ceux qui sont en train de dire que c’est sous le poids des menaces de te que le président a cédé, à arrêter toutes formes de communication qui peuvent freiner ce geste de l’Etat’’, recommande le chef de file de l’opposition.

Il rappelle que ‘’d’autres sont encore en prison et ont tous besoin de cette liberté’’ avant d’encourager le chef de l’Etat à ‘’faire autant pour les autres qui croupissent en prison. Cela va nous conduire vers le dialogue, la paix et la cohésion sociale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. M.Sylla,il faut lire d’abord l’article de Maître Traoré avant de raconter des histoires à la place publique.Tu n’as même pas réussi ou pu libérer ton propre frère Foniké Mangué du FNDC.Donc,laisse respirer par le nez dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info