Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’Apprenons à pardonner à ceux qui ont fait du mal…’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Apprenons à pardonner à ceux qui ont fait du mal…’’

A l’occasion de la fête de tabaski célébrée ce mardi 20 juillet en Guinée, le président de la République, Alpha Condé, a formulé toute une batterie de prières. Le numéro 1 guinéen a exhorté ses compatriotes à cultiver la tolérance et le pardon.

‘’Je prie pour que les guinéens se donnent la main. Je prie pour que les guinéens s’aiment les uns les autres. Je prie pour que Dieu donne la bonne santé et longue vie à tous les guinéens. Apprenons à être tolérants et à pardonner à ceux qui ont fait du mal s’ils acceptent de changer pour travailler pour la Guinée’’, a déclaré en substance le chef de l’Etat après la prière de l’Aïd el-Kebir dans son palais présidentiel.

Avant de poursuivre : ‘’Je prie pour la jeunesse guinéenne afin qu’elle maîtrise le savoir, les nouvelles technologies et que beaucoup de jeunes guinéens deviennent des entrepreneurs. Je prie pour que beaucoup de nos enfants deviennent entrepreneures’’.

‘’Je prie pour que les récoltes de nos paysans soient meilleurs. Je prie pour tous les travailleurs. Je prie pour nos sages. Que Dieu leur donne longue vie, parce que nous avons besoin de leurs conseils et expériences’’, renchérit le président de la République.

En ce jour de fête, dit-il, ‘’nous n’avons pas pu faire comme les années d’avant, mais nous prions Dieu pour que cette maladie passe le plus vite possible. Cette maladie a entrainé beaucoup de morts. Nous devons prier pour eux afin que Dieu leur donne le paradis’’.

Il appelle les uns et les autres à féliciter les professionnels de la santé impliqués dans la riposte contre la pandémie de Covid-19. ‘’Nous sommes l’un des rares pays qui a un très bon résultat face au coronavirus. Malheureusement, beaucoup de ne respectent pas ce que les médecins nous disent, porter le masque. Je prie Dieu de donner un bon esprit à tous les guinéens afin que chacun porte le masque pour que nous puissions en finir avec cette maladie’’, indique-t-il.

Selon le président Condé, ‘’personne ne pensait que le Covid-19 allait durer plus de trois mois. Ça a commencé en 2020, on pensait en finir au bout de trois mois. Nous avons vu comment la maladie s’est aggravée. Nous sommes aujourd’hui, grâce au travail des médecins, l’un des pays qui a été le moins atteint’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info