Accueil » Politique » Alpha Condé ne lâche pas ses adversaires : ‘’Beaucoup avaient pensé que la Guinée allait exploser’’

Alpha Condé ne lâche pas ses adversaires : ‘’Beaucoup avaient pensé que la Guinée allait exploser’’

Le président de la République, lors de la fête de l’Aïd el-Kebir célébrée jeudi, a une nouvelle fois lancé des piques sur ses adversaires. Alpha Condé affirme que ceux qui avaient prédit des jours sombres pour la Guinée, se sont trompés.

Le chef de l’Etat a laissé entendre que ‘’le pays est aujourd’hui calme, cela encourage les investisseurs. Nos hôtels sont remplis et nous bousculons les autres pour qu’ils finissent la construction de leurs hôtels’’.

Tous les jours, se réjouit-il, ‘’nous recevons des investisseurs, parce que le pays est calme. Ils savent aussi que la Guinée est devenue une destination privilégiée, le point sûr de l’Afrique de l’Ouest. N’acceptez plus qu’il y ait la moindre pagaille dans le pays’’.

Le numéro 1 guinéen se dit conscient que la situation que traversent ses compatriotes est ‘’difficile à cause de la situation internationale. Mais nous sommes en train de travailler et nous voulons que tous les guinéens travaillent’’.

Mettant la fête de tabaski à profit, le président de la République a réaffirmé sa volonté de continuer à impulser un nouveau mode de gouvernance. ‘’Quand vous allez à l’hôpital ou dans un ministère, on vous fait payer sans vous donner un reçu. D’ici la fin de l’année, nous allons faire en sorte que tous les paiements se fassent par monnaie électronique’’, annonce-t-il.

Alpha Condé assure que le développement de la Guinée ‘’ne peut se faire que dans la paix, l’unité et la tranquillité. Bien sûr, beaucoup avaient pensé que notre pays allait exploser l’année dernière. Mais Dieu est avec nous. Nous sommes fiers de notre indépendance et de la défense de notre souveraineté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info