Accueil » Société » Mamou : un apprenti tue son maître à l’aide d’un fusil

Mamou : un apprenti tue son maître à l’aide d’un fusil

C’est le lundi 19 juillet dans les environs de 9h à Dologo, localité située à 20 Km de la sous-préfecture de Ballet qu’un jeune connu sous le nom Sidibé a ôté la vie à son maître Thierno Sow.

Le jour du meurtre, le principal suspect a demandé à son maître de l’accompagner chez grand sœur qui vit dans un village voisin. En cours de route, Thierno Sow gare sa moto pour répondre à un appel téléphonique, ignorant ce qu’il allait l’arriver.

Son apprenti, muni d’un fusil artisanal de calibre 12, profite de l’occasion pour lui loger une balle dans la nuque. Il perd la vie sur le coup. Après l’avoir tué, il a traîné le corps inerte de Thierno jusqu’au bord d’une rivière avant de s’en fuir avec la moto de ce dernier.

Peu de temps après le drame, un motard qui rodait dans les parages a suivi les traces du sang de la victime jusqu’à découvrir le corps au bord de la rivière. Il a aussitôt alerté les autorités qui ont dépêché sur les lieux des éléments des forces de sécurité.

Les premières enquêtes ont permis de mettre la main sur Sidibé et un individu présenté comme étant son complice. Soumis à un interrogatoire, l’apprenti a déclaré qu’il a été envoyé en mission pour tuer son maitre et récupérer sa moto dans le but de la revendre à Siguiri.

Lui et son complice, propriétaire du fusil qui a servi à commettre le crime, ont été conduits à la prison de Mamou en attendant d’être situés sur leur sort.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info