Accueil » Société » Bac 2021 : Kassory Fofana lance les épreuves et siffle la fin des ‘’tricheries et autres magouilles’’

Bac 2021 : Kassory Fofana lance les épreuves et siffle la fin des ‘’tricheries et autres magouilles’’

C’est au Groupe scolaire Léopold Sédar Senghor, ex-lycée des jeunes filles de Lambandji dans la commune de Ratoma que le Premier ministre a procédé au lancement jeudi des premières épreuves du Baccalauréat, session 2021. Ibrahima Kassory Fofana, en compagnie du ministre de l’Éducation nationale, Pr Bano Barry et autres cadres du système éducatif, a donné un coup d’envoi des examens nationaux sous le signe de la transparence.

Kassory Fofana a rappelé que les épreuves du baccalauréat sanctionnent ‘’la fin des études secondaires pour traduire la politique gouvernementale de changer complètement la donne en ce concerne le système éducatif guinéen’’.

‘’Nous voulons que les choses se passent dans la clarté. Les tricheries et autres magouilles ont toujours émaillé les examens. Que celles-ci prennent fin de manière à sélectionner, parce que le baccalauréat sélectif permet d’orienter les étudiants vers une carrière académique avec beaucoup d’ouverture sur le monde de la connaissance. Nous voulons que cela soit très sélectif’’, a souligné le chef du gouvernement.

Il a tenu à remercier les ministres du système éducatif qui, selon lui, ont pris à bras-le-corps la situation pour ‘’induire petit-à-petit les changements structurels que nous voulons apporter au système éducatif sous le leadership du professeur Alpha Condé’’.

Kassory Fofana déclare avoir constaté sur le terrain que ‘’les choses se passent bien’’, tout en espérant que ‘’cela va continuer et que les résultats qui vont sortir de ces examens, seront les plus sincères possible pour refléter la réalité en termes de connaissances des différents candidats’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info