Accueil » Sport » La Guinée rétropédale et décide finalement de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo

La Guinée rétropédale et décide finalement de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo

 Moins de 24 heures après avoir renoncé à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, la Guinée vient de faire marche arrière. Les athlètes guinéens seront finalement au rendez-vous prévu dans la capitale japonaise du 23 juillet au 3 août.

Mercredi, dans un communiqué de presse, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, annonçait qu’en raison de la recrudescence de variants du Covid, le gouvernement guinéen, qui se dit soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec ‘’regret l’annulation de la participation de la Guinée’’

Une source qui confiée à l’AFP a révélé que ‘’le dossier a été surfacturé, voilà pourquoi le ministère ne peut pas payer’’.

Le gouvernement guinéen est finalement revenu sur sa décision après avoir, dit-on, obtenu des garanties des autorités sanitaires. Il a donné son accord pour la participation des sportifs guinéens à la 32e Olympiade de Tokyo.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ahi, Bantama le sot a fini par trouver des devises, pour payer les billets d’avion et les frais de séjour des athlètes guinéens pour les JO 2021 de Tokyo !? Lol !!
    Pauvre Guinée ; qu’est-ce qu’elle a bien pu faire au Bon Dieu pour avoir des dirigeants aussi incompétents ; toujours dans l’improvisation, le rétropédalage…?
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info