Accueil » Société » Alpha Condé ordonne le renforcement de la sécurité aux frontières avec la Sierra-Léone et le Liberia

Alpha Condé ordonne le renforcement de la sécurité aux frontières avec la Sierra-Léone et le Liberia

Le président de la République a donné des instructions fermes jeudi à son gouvernement pour prendre des mesures qui s’imposent soient prises pour mettre en place un dispositif de sécurité aux frontières de la Guinée avec des pays voisins.

Alpha Condé, lors du Conseil des ministres, a réitéré avec force au patron du département en charge de la Santé de prendre des mesures ‘’énergiques afin de renforcer sérieusement la surveillance à nos frontières aériennes et terrestres’’.

Ces instructions du chef de l’Etat sont motivées, nous apprend-on, par la ‘’recrudescence de cas positifs et de l’apparition de variant du coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra-Léone et le Libéria’’.

Dans le même ordre d’idées, selon le compte-rendu de rencontre virtuel, le locataire du palais Sékhoutouréyah a insisté sur ‘’la nécessité d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptotiques identifiés’’.

Par ailleurs, le numéro 1 guinéen a exhorté le ministre en charge des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba, de diligenter la finalisation des discussions en cours avec les partenaires de la Guinée pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination de la population.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info