Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Pourquoi j’ai rattaché le ministère de l’Agriculture à la présidence…’’

Alpha Condé : ‘’Pourquoi j’ai rattaché le ministère de l’Agriculture à la présidence…’’

Le mardi 20 juillet, à l’issue de la grande prière marquant la commémoration de l’Aïd el-Fitr à Sékhoutouréyah, le président de la République, Alpha Condé, a déclaré qu’il compte investir davantage dans l’agriculture pour rendre le pays autosuffisant.

‘’Nous allons tout faire pour que ce que nous consommons soit produit en Guinée’’, annonce-t-il, précisant que ‘’j’ai rattaché le ministère de l’Agriculture à la présidence, parce que tout le monde sait que notre pays est un scandale agricole’’.

Alpha Condé se dit plus que jamais convaincu que la Guinée ‘’peut produire du riz non seulement pour nourrir les guinéens, mais aussi en vendre aux pays voisins’’.

Il assure que ‘’cette politique sera renforcée l’année prochaine. C’est la même chose pour les autres produits que nous consommons’’.

Il promet que ‘’tout ce qui est fabriqué dans les usines et que nous importons beaucoup, nous allons faire en sorte que ça soit fabriqué ici’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info