Accueil » Société » Sidy Mohamed Diallo, le grand kidnappeur, s’évade de prison : ‘’Nous sommes encore à sa recherche’’

Sidy Mohamed Diallo, le grand kidnappeur, s’évade de prison : ‘’Nous sommes encore à sa recherche’’

Face à la presse vendredi, le patron de la police nationale a été amené à évoquer le cas de Sidy Mohamed Diallo, qui a pu s’évader la prison où il a été placé en détention. Ansoumane Baffoe Camara affirme que ses services sont en état d’alerte pour mettre la main sur le suspect.    

En détention préventive pour son implication présumée dans l’affaire relative au kidnapping de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, Sidy Mohamed Diallo a réussi l’impossible en s’évadant de la maison centrale de Coronthie.

A la question de savoir ce la police fait pour le retrouver, l’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara a déclaré qu’en ‘’tant que policiers, nous constatons les infractions, nous rassemblons les preuves, s’il le faut, nous arrêtons les personnes impliquées et nous les mettons à la disposition de la justice’’.   

‘’Vous savez que Sidy Mohamed Diallo est le cerveau présumé du kidnapping de M. Dansoko. Il avait été arrêté par nos services et déféré régulièrement. Nous avons appris en même temps que vous ces jours-ci qu’il s’est évadé de prison’’, ajoute le patron de la police.

Il affirme que ses services travaillent d’arrache-pied pour mettre la main sur le fugitif Sidy Mohamed Diallo. ‘’Notre travail est continuel, nous sommes encore à sa recherche’’, rassure-t-il.

‘’C’est un homme averti, certainement, il est sorti avec une autre stratégie mais puisque la police a aussi plusieurs stratégies, jusqu’à l’international, nous sommes membres de l’Interpol, quand il sera arrêté, vous serez informés’’, conclut le directeur général de la police nationale.

 Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info