Accueil » Société » Baffoe Camara assure que ‘’ceux qui attaquent à mains armées sont en civil’’

Baffoe Camara assure que ‘’ceux qui attaquent à mains armées sont en civil’’

Le patron de la police nationale se dit conscient que pendant la saison des pluies, l’insécurité et la criminalité atteignent des proportions inquiétantes. L’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara rappelle que depuis la période postélectorale, ses services ont mis en place un dispositif de sécurisation du Grand Conakry. 

‘’Sur toute l’étendue du territoire et du Grand Conakry, ce dispositif n’a jamais été démonté. Il a été renforcé. Il y a une synergie entre toutes les unités pour sécuriser Conakry’’, rassure le premier responsable de la police guinéenne.

Ansoumane Baffoe Camara assure que ‘’les quelques infractions et quelques attaques à mains armées sont indépendantes de notre volonté parce que ceux qui attaquent à main armées sont en civil. Ils ont des PMAK cachés dans des sacs à dos’’.

‘’Quand ils agissent, comme ceux qui ont tiré sur des policiers la fois passée au Km 36, ils sont souvent sur moto, ils finissent l’attaque et qu’ils se rendent compte qu’il y a un barrage, ils peuvent abandonner la moto et continuer à pieds. Les citoyens qui les voient ont peur et les laissent passer’’, explique le directeur de la police.

Avant d’indiquer que ‘’le dispositif de sécurité dans le Grand Conakry est très renforcé. Malgré qu’il pleut, vous verrez nos hommes sur la route. On ne peut pas couvrir tous les secteurs ou les carrés, mais les voies publiques sont couvertes jusqu’au petit matin’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit Baffoé Camara: »Ceux qui attaquent à mains armées sont en civil ».Mais,il na rien pas dit leurs provenances sociales…,forces de l’ordre ou pas.
    Être en civil ne veut rien,sauf que c’est un habillement au moment des faits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info