Accueil » Politique » Dalein : ‘’la division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé’’

Dalein : ‘’la division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé’’

Au cours de l’assemblée virtuelle de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 24 juillet, Cellou Dalein Diallo a assuré que le président Alpha Condé a plus œuvré à diviser et à violenter les guinéens plutôt que de les réconcilier.

Le président de l’UFDG assure que les guinéens ne doivent pas compter Alpha Condé pour les réconcilier.

‘’Malheureusement, Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation. C’est un homme de conflit et de désordre. Il ne faut pas compter sur lui pour réconcilier les guinéens. C’est l’homme des conflits. Il les crée là où il n’y en n’a pas’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’On ne peut pas compter sur Alpha Condé pour la réconciliation des guinéens. La division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé’’, ajoute-t-il

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’la réconciliation est objectif visé par notre parti, parce que nous sommes conscients du fait que notre pays a été victime de plusieurs types de violences qui ont éloigné les composantes politiques et ethnique de notre pays. Cela doit être un objectif’’.

‘’Donc, il faut que les guinéens sachent que l’UFDG à e soucie d’œuvrer pour le rassemblement, la réconciliation des guinéens autour des valeurs essentielles. Et on ne peut y arriver que par l’instauration de l’Etat de droit pour qu’il y ait une justice forte et indépendante qui, sera un recours pour le citoyen le plus modeste’’, poursuit Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info