Accueil » Politique » Un député juge ‘’regrettable’’ la menace de reprise des manifs par le camp de Dalein

Un député juge ‘’regrettable’’ la menace de reprise des manifs par le camp de Dalein

Le vice-président de l’Assemblée nationale,  Fodé Mohamed Soumah estime que le pouvoir en place a intérêt à prendre des dispositions pour favoriser l’accalmie dans notre pays. Le chef du parti Génération Citoyenne (GeCi) souhaite que les autorités guinéennes posent des actes pour réunir tous les acteurs autour de la table des négociations pour une sortie de crise.

Ce parlementaire déplore l’annonce de la reprise des manifestations de rue par  le parti de Cellou Dalein Diallo après les examens nationaux. ‘’C’est regrettable’’, indique Fodé Mohamed Soumah, assurant que ‘’le pouvoir qui a tout à gagner à surfer sur l’accalmie, à pacifier le climat sociopolitique. C’est au pouvoir d’anticiper et non pas d’être là dans la répression ou dans la réaction. Donc, il faut agir. Lorsque qu’on dit qu’on va faire, c’est là qu’il faut agir’’.

Ce vice-président de l’Assemblée nationale estime que la reprise des manifestations n’est pas opportune pour la Guinée.

‘’C’est le pays, son climat social, politique qui va prendra un coup. Cela va mettre la Guinée sur la sellette, qui va faire en sorte que les investisseurs ne vont pas venir. Donc c’est au pouvoir de saisir la balle au bond pour ramener tout le monde au dialogue. La balle est dans le camp du pouvoir’’, assure l’honorable Soumah 

‘’Ceux qui veulent manifester, ça n’engage qu’eux. Le droit de manifester est consacré par notre Constitution. Nous, nous avons dit que nous nous opposons autrement et ça nous réussit. Mais rien ne dit que demain, nous n’allons pas battre le pavé. Mais discuter, dialoguer pour poser les problèmes me semble plus important que de battre le pavé’’, estime de député.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. GÉCI de Fodé Soumah est plus de la Mouvance présidentielle rpgistes que de la vraie opposition guinéenne…Opposant,opportuniste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info