Accueil » Société » Face aux inondations, le ministre Ibrahima Kourouma hausse le ton : ‘’On occupe les caniveaux et routes comme on veut…’’

Face aux inondations, le ministre Ibrahima Kourouma hausse le ton : ‘’On occupe les caniveaux et routes comme on veut…’’

En Guinée, à chaque période de saison pluvieuse, les inondations provoquent des pertes en vies humains et des dégâts dans la capitale Conakry. Le gouvernement guinéen s’active sur le terrain pour libérer les points critiques. 

Suite à des inondations survenues récemment à Yattaya, le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire a fait une nouvelle descente sur le terrain pour libérer des canaux d’évacuation des eaux pluviales. 

‘’Nous sommes en train de travailler pour libérer complètement le canal principal d’écoulement. Nous travaillons pour que les familles inondées ne le soient plus’’, indique Dr Ibrahima Kourouma. 

A l’entendre, ‘’les instructions sont très claires. Le président de la République a une vision, une position qui consiste à faire en sorte que l’ensemble des guinéens passent cette période dans la tranquillité’’.

Toutefois, laisse-t-il entendre, ‘’on ne peut pas construire si on n’a pas l’autorisation du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Les gens ne respectent pas aussi les routes. Même s’il y a des aménagements qui doivent servir de caniveaux et de routes, on les occupe comme on ne le veut. C’est que nous sommes en train de vivre aujourd’hui’’. 

De toutes les façons, promet-il, ‘’nous allons travailler pour que les choses changent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. kourouma Aboubacar S.

    Monsieur le Ministre, notre enthousiasme était grande quand vous avez lancer la campagne de déguerpissement des emprises des routes de la capitale Conakry. Nous nous sommes dis : enfin notre ville va ressembler aux autres grandes agglomérations urbaines africaines. Notre déception est encore plus grande, du fait que vous avez arrêté la libération des voiries. Prenez des mesures énergiques afin que les routes à Magog, cité enco 5, etc ne soient plus des endroits où on vend des gombos, poissons ou autres gâteaux comme dans un pays sans loi

    • Aboubacar:Tout ce que fait cette équipe gouvernementale est un feu de paille.Ça dure pas longtemps.Car,Même faire l’amour avec une jolie fille au lit dure plus longtemps que ce tape à l’œil.
      Où en ait le contrôle des présences des fonctionnaires à 8 heure du matin au bureau ?. Sans,parler de la mise à jour de la liste des fonctionnaires qui travaillent à l’âge de 9 ans ?. Plus les fictifs,etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info