Accueil » Économie » Le gouvernement exige le respect du prix de vente de la bouteille de gaz de 6 Kg à 69 000 GNF

Le gouvernement exige le respect du prix de vente de la bouteille de gaz de 6 Kg à 69 000 GNF

L’usine de gaz butane, basée dans la sous-préfecture de Kamsar a été inaugurée en mai 2021. De nos jours, des dépôts ont été mis en place à l’intérieur du pays notamment à Kankan où des membres du gouvernement viennent d’effectuer une visite de terrain. 

Le ministre des Hydrocarbures a mis en garde toute personne qui se hasarder à vendre la bouteille de 6 Kg au-delà de 69 000 GNF et 143 500 GNF pour celles de 12 Kg. 

‘’Le président de la République a pris l’option, pour le souci qu’il a pour la population de subventionner le prix de la consommation du gaz. Ça coute excessivement à l’Etat. C’est pour le confort de nos concitoyens. Il faudrait donc que ces prix subventionnés profitent aux consommateurs’’, indique Zakaria Koulibaly.

Avant de mettre en garde : ‘’Quiconque majore un franc sur ce prix, qu’il soit l’opérateur Guinée Gaz ou ses partenaires gestionnaires ou même les intervenants sur la chaine de distribution, le concerné sera sanctionné par la loi’’. 

Pour sa part, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a appelé les guinéens à profiter de la première usine de gaz butane installée en Guinée. 

‘’En plus des efforts du chef de l’Etat pour réduire presque la moitié de la valeur réelle pour mettre ce gaz à la disposition de nos populations, nous devons tous et chacun nous interroger ‘que dois-je faire pour faire valoir cet investissement?’ La chose est désormais à Kankan. Aux Kankanais d’en tirer le maximum de profits’’, lanxe le Général Bouréma Condé. 

Et de souligner : ‘’Ces bouteilles sont connues, elles sont estampillées. On va commencer à trafiquer ce gaz mais n’acceptez pas. Ceux qui seront  tentés de le faire, échoueront. Parce que nous allons être très sévères à la frontière par rapport à ce gaz. Ce sont des instructions du président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info