Accueil » Société » Une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée dans les rangs des forces armées

Une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée dans les rangs des forces armées

[dropcap]P[/dropcap]résidée par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la défense, une campagne de ratissage a été lancée vendredi à Conakry. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a mis l’occasion à profit pour appeler la mobilisation de l’armée guinéenne pour une large vaccination.  

Cette campagne de vaccination va toucher toutes les casernes militaires de la Guinée. Le commandant du Bataillon quartier général (BQG), Colonel Ibrahima Sory Bangoura a appelé les militaires à une ‘’grande mobilisation pendant cette période de vaccination dans le cadre de leur sécurité sanitaire’’. 

Au-delà des casernes militaires, le directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire appelle à l’implication des forces de sécurité dans la riposte contre le coronavirus. 

‘’Aujourd’hui, dans toute l’humanité, la seule solution, c’est de faire vacciner. C’est dans ce cadre que je remercie tout le gouvernement guinéen qui est en train de fournir beaucoup d’efforts pour que ce vaccin soit distribué en Guinée. Pour faire cela, l’ANSS aura besoin des forces armées’’, plaide Dr Sakoba Keita.

Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale, Dr.Mohamed Diané a appelé les forces de défense et sécurité à ‘’prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette campagne de vaccination. J’engage le service de santé de l’armée à tout mettre en œuvre pour faciliter le travail des équipes déployées’’ 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info