Accueil » Politique » Bah Oury sur la libération d’Ousmane Gaoual et Cie : ‘’Nous l’avons réclamée et l’avons obtenue’’

Bah Oury sur la libération d’Ousmane Gaoual et Cie : ‘’Nous l’avons réclamée et l’avons obtenue’’

De passage ce mardi 27 juillet dans l’émission Mirador, l’ancien ministre de la réconciliation nationale s’est réjoui de la libération conditionnelle accordée à quatre cadres l’UFDG. Bah Oury félicite les autorités guinéennes d’avoir accédé à la demande de libération d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie formulée par le cabinet du chef de file de l’opposition.

Bah Oury estime que le cabinet du chef de file de l’opposition a œuvré pour la libération des prisonniers politiques, notamment celle des cadres du parti de Cellou Dalein Diallo. ‘’Nous avons fait quelque chose dans ce sens alors que d’autres n’ont rien fait. Nous assumons ce que nous avons fait et nous en sommes contents’’, affirme-t-il.

‘’On ne s’approprie pas la totale paternité de leur libération. Parce qu’en définitive, les responsables, ce sont les autorités judiciaires et en partie, le gouvernement guinéen. S’ils ont accédé à ce que nous avons demandé, au moment où d’autres passaient à autres choses, nous saluons cela. Et nous avons le droit de dire que nous l’avons fait. Leur libération, nous l’avons réclamée et l’avons obtenue et nous saluons ceux qui ont pris la décision’’, ajoute M. Bah.

Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée assure que son camp entend mener plus d’actions pour la libération de tous les détenus politiques.

‘’Je salue la libération de ces personnes et continuons de nous battre pour tous ceux qui restent en détention aussi bien pour ceux qui sont à la Maison centrale de Conakry que dans les autres prisons du pays’’, souligne Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Obtenue quoi…! ?. WOW…Plus le mensonge est gros,les guinéens n’y croient plus Mr Bah.
    Si réellement c’est CORED de Mamadou Sylla qui a obtenu la libération conditionnelle des 4 prisonniers politiques malades,il faut faire la même chose pour Foniké Mengué,Étienne Soropogui,Ismaël Condé,entre autres.
    Si non,vaut mieux se taire que de crier victoire sur le travail abattu par le Collectif des Avocats (Maître Traoré, Béa.,etc.) des prisonniers politiques qui croupissent toujours à Coronthie et ailleurs dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info