Accueil » Politique » Dalein : ‘’le sommeil d’Alpha Condé est troublé par la capacité de mobilisation de l’UFDG et son poids électoral’’

Dalein : ‘’le sommeil d’Alpha Condé est troublé par la capacité de mobilisation de l’UFDG et son poids électoral’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) reste convaincu qu’Alpha Condé va user de tous les moyens pour ‘‘abattre’’ sa formation politique. Cellou Dalein Diallo appelle à la vigilance des cadres et militants de son parti.

Au cours d’une visite à son domicile, ce lundi, des fédérations de l’UFDG des régions de Labé et Mamou, Cellou Dalein Diallo a interpellé son camp sur la détermination d’Alpha Condé à anéantir l’UFDG.

‘’Alpha Condé et les candidats à sa succession, dont le sommeil est troublé par la capacité de mobilisation de l’UFDG, son poids électoral, sa capacité d’organisation, n’ont pas renoncé à la volonté d’affaiblir et de neutraliser notre parti’’, alerte-t-il.

‘’Lorsqu’Alpha Condé a attribué à nos dirigeants et camarades des infractions comme la fabrication, la détention et le stockage d’armes de guerre, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, la volonté de déstabilisation des institutions de la République, c’était pour se donner les moyens juridiques d’abattre l’UFDG’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Aujourd’hui, selon Dalein, ‘’il se peut qu’Alpha Condé change de stratégie. Il va essayer de miner le parti de l’intérieur en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie peut-être d’aller à la soupe’’.

Le dirigeant de l’UFDG demande aux cadres, militants et sympathisants de son parti d’être ‘’extrêmement vigilants. Nous avons un devoir, celui d’honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts, de tous ceux qui ont subi des préjudices, ceux dont le cheptel a été parfois décimé, ceux dont les maisons ont été détruites, ceux dont les magasins ont été pillés et qui n’ont jamais eu droit à la moindre justice’’ indique-t-il.

‘’Nous devons continuer le combat. Soyez vigilants, ils ont déjà essayé, ils n’ont pas pu. Parce que sont réunis autour de l’UFDG, des gens de conviction, qui partagent les mêmes valeurs. Beaucoup de ceux qui militent ne s’attendent pas à être préfet, sous-préfet, ministre ou ambassadeur. Ils sont là, parce qu’ils veulent que la Guinée vive dans la paix’’, ajoute Cellou Dalein Diallo

‘’Ils se battent parce qu’ils veulent qu’il y ait de la fraternité  entre les fils de ce pays, qu’il n’y ait pas de violence, de la haine, de l’exclusion. Et notre mission, notre ambition, c’est de promouvoir la réconciliation entre les guinéens, d’instaurer une démocratie exemplaire, de garantir la sécurité pour tous les fils de ce pays, parce que le défi pour la Guinée n’est pas de savoir quelle est l’ethnie qui gagne, quelle ethnie qui perd’’, poursuit l’ancien Premier ministre.

Le principal challenger d’Alpha Condé n’a pas manqué de saluer ‘’l’acte de solidarité et surtout l’engagement renouvelé’’ de ses partisans à continuer le combat politique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info