Accueil » Politique » L’UFDG et ses alliés refusent de reculer : ‘’Dès après les examens nationaux, nous allons reprendre les manifestations…’’

L’UFDG et ses alliés refusent de reculer : ‘’Dès après les examens nationaux, nous allons reprendre les manifestations…’’

Dalein invite à poursuivre la résistance La libération des opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah ne changent en rien la détermination la détermination de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) à renouer avec les manifestations de rue.

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Suza Konaté, assure que dès la fin des examens nationaux, son parti entend appeler à des manifestations politiques pour exiger la libération de tous les détenus politiques.

‘’Il y a plus de 400 personnes qui ont été arrêtés parce qu’ils ont refusé de fléchir face à cette dictature. On n’a libéré que 4 personnes, les autres séjournent toujours à la maison centrale’’, note M. Konaté.

Il assure qu’à ‘’l’UFDG et à l’ANAD, nous restons déterminés. Dès après les examens nationaux, nous allons reprendre les manifestations. Parce que tout ce qu’on a obtenu, c’est travers les manifestations’’.

Ce proche de Dalein annonce que ‘’nous allons tout faire pour que la mobilisation ne puisse pas fléchir. Nous allons nous battre pour que tous les détenus politiques recouvrent leurs libertés’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info