Accueil » Annonces » Alpha Condé promet aux guinéens des routes de longue durée

Alpha Condé promet aux guinéens des routes de longue durée

Depuis sa réélection pour un troisième mandat, le président de la République multiplie les promesses d’investissement dans le secteur agricole pour développer la Guinée. Pour y arriver, Alpha Condé affirme qu’il faut doter notre pays de routes et régler le problème d’énergie électrique.

‘’Si vous voulez des chaînes de valeurs, il faut avoir l’énergie et des routes (…). Malheureusement, très souvent, les pistes que nous faisons, au bout de 2 ou 3 ans, il faut les refaire’’, regrette le locataire de Sékhoutouréya.

C’est pourquoi, annonce Alpha Condé, ‘’nous voulons essayer la technologie malaisienne qui permet de faire des pistes qui peuvent durer 10 à 15 ans même si le coût sera beaucoup plus élevé’’.

‘’Lorsque nous avons fait l’essai, on a compris que la Guinée, c’est comme la Malaisie vu qu’il pleut beaucoup, contrairement au Sénégal où il pleut peu’’, explique-t-il.

Selon le chef de l’Etat, ‘’nous allons commencer par faire des pistes dans la région forestière où il pleut beaucoup plus. Si cette nouvelle technologie se montre valable dans cette région, nous pouvons l’utiliser dans toute la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info