Accueil » Politique » Alpha Condé proroge l’état d’urgence : ‘’C’est pour éviter toutes sortes de contestations dans le pays’’

Alpha Condé proroge l’état d’urgence : ‘’C’est pour éviter toutes sortes de contestations dans le pays’’

Dans un décret rendu public, lundi soir, le président Alpha Condé a prolongé l’état d’urgence sanitaire pour trois mois. Le dirigeant du parti pour le progrès et le changement (PPC), Aboubacar Biro Soumah, juge inopportune cette prorogation.

Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés menacent de renouer avec les manifestations de rue, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé de trois mois.

Selon l’opposant Aboubacar Biro Soumah, ‘’il n’y a pas une nécessité d’aller au-delà d’un mois d’état d’urgence sanitaire. Tous les grands pays, si ce n’est pas par cas de force majeure, ne prorogent même pas à un mois. C’est une façon de confisquer la liberté des uns et des autres’’.

‘’On fait de cette pandémie une Covid politique, ce qui est à l’avantage pour le pouvoir en place. Il se sert de cette maladie contagieuse pour imposer son diktat. C’est pour éviter toutes sortes de contestations dans le pays’’, ajoute-t-il.

Le président du PPC estime que le pouvoir en place entendre user de tous les moyens pour empêcher la reprise des manifestations dans le pays.

‘’Nous sommes dans un système de restriction des libertés des uns et des autres. La manifestation est un droit constitutionnel. Le Covid-19 est dans le monde entier, mais cela n’a pas freiné les manifestations’’, indique M. Soumah au régime d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info