Accueil » Politique » Sékou Koundouno ferme et catégorique : ‘’Foniké Mengué ne présentera pas des excuses à Alpha Condé’’

Sékou Koundouno ferme et catégorique : ‘’Foniké Mengué ne présentera pas des excuses à Alpha Condé’’

Oumar Sylla alias Foniké Mengué a regagné la maison Centrale de Conakry après avoir été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen pour des problèmes cardiaques. Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution se dit peiné par la situation que traverse son compagnon de lutte.

‘’Malgré l’insistance du médecin sur la nécessité d’hospitaliser Foniké Mengué, il a fallu qu’on le ramène en prison. La situation de Foniké Mengué est très inquiétante. Il est très souffrant et qu’il est plus que jamais nécessaire de l’hospitaliser’’, alerte Sékou Koundouno en exil forcé à Dakar depuis des mois.

Il rassure que le FNDC continue d’accentuer la pression sur le pouvoir de Conakry pour obtenir la libération de Foniké Mengué, condamné à 3 ans de prison.

‘’Nous avons saisi toutes les chancelleries avec ces images choquantes de Foniké. Il faut être un extraterrestre pour ne pas être indigné par ces images qui parle d’elles-mêmes. Nous allons continuer le combat’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

Cet opposant au 3e mandat assure que le pouvoir de Conakry ‘’pousse Foniké Mengué à demander pardon. Mais il ne présentera pas des excuses à M. Alpha Condé’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info