Accueil » Société » Vers la mise en place d’un système de prise rendez-vous en ligne pour les demandes de passeports

Vers la mise en place d’un système de prise rendez-vous en ligne pour les demandes de passeports

La direction de la police aux frontières, dans le souci de mettre fin aux plaintes incessantes des citoyens sur le retard dans la délivrance des passeports, entend créer une plateforme en ligne pour la prise de rendez-vous. Un système qui va faciliter la procédure d’obtention des documents de voyage.

Le contrôleur général Lamine Keita, saisi des plaintes, a assuré que ‘’les délais qui sont donnés tant à Nongo qu’à Coléah sont respectés, mais les citoyens sont trop pressés’’.

Il rappelle que ‘’nous avons procédé à la décentralisation, créé un centre de délivrance à Nongo pour permettre à tous les citoyens qui logent dans cette zone, de se faire enrôler’’, tout en soulignant que ‘’nous avons donné un délai d’une semaine là-bas, un délai maximum de 10 jours à Coléah’’.

Le directeur central de la police aux frontières affirme que ‘’le délai est respecté, mais il y a des gens que dès qu’ils déposent la demande, ils veulent mordicus récupérer le passeport le même jour. Cela n’est pas possible et ce n’est faisable dans aucun pays au monde’’.

C’est pourquoi, annonce-t-il, ‘’nous allons bientôt procéder à la mise en place d’un système de rendez-vous en ligne à l’image des autres pays. Nous allons plus tard créer un système de passeport d’urgence pour des passeports express comme cela se passe dans certains pays’’.

‘’Ceux qui sont pressés payeront les prix qu’il faut et les passeports vont être faits le plus rapidement que possible en fonction des rendez-vous qu’ils ont. Sinon les délais que nous donnons officiellement, sont respectés’’, conçut le contrôleur général Lamine Keita.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info