Accueil » Politique » Alpha Condé invité à suivre l’exemple d’Alassane Ouattara : ‘’il lui revient à lui seul de faire en sorte qu’il y ait la paix en Guinée’’

Alpha Condé invité à suivre l’exemple d’Alassane Ouattara : ‘’il lui revient à lui seul de faire en sorte qu’il y ait la paix en Guinée’’

Le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) souhaite que le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, amorce un véritable processus de réconciliation nationale dans notre pays à l’image de son homologue Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Le député Aboubacar Soumah estime que ce qui se passe en Côte d’Ivoire ‘’doit donner deux leçons aux guinéens. La première, ça doit dire aux gens qu’en se battant derrière les leaders politiques, l’on doit le faire avec la tête et non le cœur. Sinon, si tu perds ta vie ou blessé à vie, c’est toi le perdant’’.

‘’La deuxième chose, les deux leaders [Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo] ont compris que quoi qu’il en soit, ce n’est pas la confrontation physique ou violente qui peut régler les problèmes d’un pays. Nul, tout seul, ne peut-être un messie pour un groupe d’hommes’’, ajoute-t-il sur les antennes de Star 21 TV.

Le président du parti GDE assure qu’il est de la responsabilité d’Alpha Condé de poser des actes allant dans le sens d’une véritable réconciliation nationale.

‘’C’est lui qui a levier du commandement de la Guinée. Il lui revient à lui seul faire en sorte qu’il y ait la paix en Guinée. Ce qui s’est passé en Côte d’ivoire est presqu’arrivé en Guinée. Il n’y a qu’à regarder la démarche du président Alassane Ouattara’’, indique Aboubacar Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info