Accueil » Annonces » Alpha Condé dénonce le mauvais état des routes

Alpha Condé dénonce le mauvais état des routes

Se déplacer à Conakry est un vrai parcours de combattant à tel point que le calvaire des usagers de la route ne laisse pas indifférent le président de la République qui a évoqué jeudi le sujet lors du traditionnel conseil hebdomadaire des ministres.

En visioconférence, le chef de l’Etat a rappelé à ses ministres que son programme ‘’Gouverner autrement’’ ne vise qu’à éradiquer ‘’tous les goulots d’étranglement qui freinent le bon fonctionnement de l’Etat, de l’administration et retardent le développement économique et social du pays’’.

Alpha Condé a déploré ‘’l’état des voiries urbaines de Conakry surtout en cette période hivernale’’.

Il a tenu à rappeler à l’attention de tous que ‘’les conditions et procédures de passation des contrats et de marchés dans le domaine des travaux publics notamment déterminent dans une large mesure la qualité et durabilité des ouvrages réalisés ainsi qu’une bonne administration et gouvernance politique et économique’’.

Il a mis l’occasion à profit pour annoncer au gouvernement que la direction des marchés publics, anciennement sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances, est désormais placée sous l’autorité de la Présidence de la République. Ce, explique-t-on, en raison de défaillances et de dysfonctionnements relevés et d’insuffisances aussi constatées.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info