Accueil » Société » Alpha Condé ordonne à ses ministres de ‘’montrer le bon exemple’’ aux guinéens

Alpha Condé ordonne à ses ministres de ‘’montrer le bon exemple’’ aux guinéens

Le président de la République est en colère. Alpha Condé l’a fait savoir jeudi lors du conseil des ministres. Face à la flambée du Covid-19, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a fustigé le relâchement dans le respect des mesures barrières.

Dans son intervention, le chef de l’Etat a condamné ‘’fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui, au début, avait été circonscrite, mais malheureusement, commence à gagner du terrain’’.

Face à cette situation préoccupante, indique le porte-parole du gouvernement, le président de la République a appelé à un ‘’sursaut des populations, a rappelé le devoir de vigilance des autorités sanitaires, a instruit la fermeté au Gouvernement dont les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées’’.

A propos du vaccin, nous apprend-on, Alpha Condé a informé le gouvernement de toutes les dispositions prises et des moyens mobilisés en faveur de notre pays pour l’acquisition de doses de tous les vaccins.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info