Accueil » Société » Bah Oury encourage la ‘’lutte systématique contre le système de fraude’’ dans les examens nationaux  

Bah Oury encourage la ‘’lutte systématique contre le système de fraude’’ dans les examens nationaux  

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) apprécie les innovations apportées dans le déroulement des examens nationaux. Bah Oury estime tout de même qu’il reste beaucoup à faire pour se débarrasser complètement de la fraude.    

L’opposant n’est pas d’avis avec ceux qui résument le système éducatif guinéen à la façon peu reluisante dont se déroulent les examens nationaux.

‘’Je ne pense qu’il faut ramener la situation de l’école guinéenne
simplement à la manière dont les examens sont organisés’’, affirme-t-il, assurant que cette année, ‘’l’actuel ministre de l’Education nationale a insisté et mis en place des dynamiques pour stopper ou juguler, freiner les fraudes qui étaient systématiques par le passé’’.

‘’C’est une bonne chose pour permettre de donner à l’examen sa valeur
intrinsèque’’, ajoute M. Bah qui rappelle qu’un examen est un ‘’jugement de la capacité d’un candidat à un moment donné en ce qui concerne sa capacité d’assimilation de ce qu’il a appris et de sa capacité à restituer cela dans la manière et la forme requise’’.

Bah Oury affirme que ‘’si les examens ne reflètent la valeur intrinsèque d’un candidat, il va de soi que ça ne servira absolument à rien du tout’’.

‘’Donc, c’est une nécessité d’aller dans le sens de la moralisation, de la lutte systématique contre le système de fraude’’, suggère-t-il aux responsables éducatifs.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info