Accueil » Annonces » Le président angolais à Alpha Condé : ‘’Notre contribution en tant que chefs d’Etat, c’est de développer nos pays’’

Le président angolais à Alpha Condé : ‘’Notre contribution en tant que chefs d’Etat, c’est de développer nos pays’’

Dans le cadre des relations bilatérales entre la Guinée et l’Angola, le président João Lourenço séjourne à Conakry depuis jeudi 29 juillet. Il a été accueilli au bas de la passerelle de l’aéroport international de Conakry par son homologue guinéen, Alpha Condé.

‘’Nos relations avec la Guinée sont historiques et on ne peut pas déceler ici leur ampleur’’, indique le président angolais à l’occasion de cette première visite en Guinée depuis son accession au pouvoir en 2017.

Il rappelle que durant la lutte de la libération de l’Angola, ‘’une partie s’est passée aussi en Guinée. C’est pourquoi, nous serons toujours reconnaissants pour l’appui que nous avons reçu de votre pays’’.

Aujourd’hui, souligne João Lourenço, ‘’on a compris qu’il ne faut pas seulement faire des références historiques. Il faut qu’on pense à faire des pas sur le renforcement de la coopération bilatérale et surtout dans le domaine économique entre la Guinée et l’Angola’’.

Il indique au président Alpha Condé que ‘’notre contribution, en tant que chefs d’Etat, c’est de développer nos pays, développer l’Angola, développer la Guinée. Aucun pays au monde ne peut se développer s’il n’a pas de bonne coopération avec ses pairs’’.

Pour être concret, coupe court le numéro 1 angolais, ‘’l’objectif de cette visite, c’est de booster les coopérations économiques entre l’Angola et la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info