Accueil » Annonces » Les Etats-Unis offrent des équipements à la Maison de justice de Labé

Les Etats-Unis offrent des équipements à la Maison de justice de Labé

Le gouvernement américain, à travers l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, a offert, ce vendredi 30 juillet, un lot d’équipements informatiques et de mobiliers de bureau à la maison de justice de Labé. Un don d’une valeur de plus de 35 000 dollars s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’administration Joe Biden à la réforme du secteur de la justice dans notre pays.

Ces équipements composés de matériels informatiques, de mobiliers et de fournitures de bureau, d’outils de réparation et d’entretien des bâtiments, destinés à la Maison de la justice de Labé, ont été officiellement remis au département en charge de la Justice.

La conseillère économique et politique de l’ambassade des Etats-Unis, en présence du ministre guinée de la Justice et de cadres de son département, a réaffirmé la volonté des autorités américaines d’accompagner la Guinée dans les réformes engagées dans le secteur judiciaire.

‘’Les équipements seront bientôt livrés à Labé à travers le projet Accès à la Justice de mars 2017 à mars 2019 financé par INL (le Bureau International de Lutte contre les Stupéfiants et d’Application de la Loi) à hauteur de plus d’un million de dollars américains. Grâce à ce projet, ces Maisons de Justice ont été équipées et leurs personnels formés pour bien assumer leurs fonctions’’, a indiqué Bisola Ojikutu.

‘’Nous, les américains, réaffirmons ainsi toute notre disponibilité à être aux côtés du gouvernement guinéen pour la réussite de cet ambitieux programme de réforme. Nous encourageons également les responsables des différentes Maisons de Justice dans leur travail noble pour une justice équitable’’, ajoute-t-elle.

Le ministère de la justice a exprimé tout sa gratitude au gouvernement américain pour ce don et promet d’en faire bonne usage.

‘’Cette Maison de justice que vous avez dotée et tant d’autres, permet à la justice de marcher droit, la tête haute. Ça va amener tout le monde à la compréhension et mettre tout le monde à l’école du droit. Nous serons un pays en phase avec le droit international’’, a rassuré Ibrahima Haidara, secrétaire général du ministère de la Justice.

‘’Au nom du ministre de la Justice, je dis merci au gouvernement américain. Un usage judicieux sera fait de ce don et nous espérons que votre accompagnement va continuer’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info